Par ce temps très pluvieux, il est naturel de se souvenir des bons moments passés autour des jardins et de vous proposer quelques articles sur les visites qui ont marqué l’année.
Le 8 juin, nous avons effectué 2 visites en co-voiturage : la première dans l’Orne à Mahéru au jardin des Violettes et la seconde au jardin du Grand Sablon à Saint Aubin des Coudrais dans la Sarthe.
Le jardin des Violettes est une promenade dans un monde poétique où s’égrenent de petites ardoises qui dispensent des messages sur l’amour du jardin : amour du jardin qu’avait sans aucun doute la propriétaitre du lieu et qui est subitement décédée il y a quelques mois.
C’est son mari qui nous a accueillis. Il essaie, du mieux qu’il le peut, d’entretenir le souvenir de son épouse en faisant tout, de son mieux, pour conserver le cachet original de ce superbe jardin.
Pour apprécier, le voici en images Voir le jardin des violettes
Au jardin du Grand Sablon, nous avons été accueillis très chaleureusement par un couple de passionnés qui s’investit énormément.
Leur jardin, qui est vraiment magnifique, est remarquablement entretenu. Nous avons déambulé une bonne partie de l’après-midi dans cet endroit qui nous a offert une grande variété de végétaux et de massifs, bien mis en scène.
De l’avis de tous, c’était une très belle visite.
Vous pouvez en trouver quelques images sur le lien Voir le jardin du grand sablon